Projet Certifications libres (Etablissement d'une liste de certifications GNU/Linux et libres)

  • Responsable: MarcSCHAEFER
  • Démarrage: 2009-09-22
  • Etat: Terminé

Le but de ce projet est d'établir une liste de certifications libres concernant GNU/Linux et des logiciels libres (OpenOffice.org, etc), ainsi que des ressources liées.

Certifications

LPI

Introduction

Cette certification concerne l'administrateur système GNU/Linux, et comprend 3 niveaux (LPIC-1, LPIC-2, LPIC-3), eux-mêmes subdvisés chacun en deux examens (LPI-101, LPI-102; LPI-201, LPI-202; ...). Le premier niveau concerne les commandes systèmes de base, les fichiers de configurations et la gestion du matériel. Le deuxième niveau l'administration de certains services. Le troisième niveau la mise en place de réseaux d'entreprise.

Les examens sont effectués dans des centres VUE et Prometric (à Neuchâtel, l'entreprise Facil'IT est un centre VUE) pour environ 100 US$, sur ordinateur et dans la langue de son choix (anglais recommandé). Ils sont aussi proposés à prix réduit dans des foires et expositions Linux.

Une fois la certification obtenue, elle doit être prolongée tous les 5 ans (par exemple en passant un niveau supplémentaire).

Références

OpenOffice.org

Références

Administratif

-- MarcSCHAEFER - 22 Sep 2009

GestionDesProjetsForm edit

ProjectName? Certifications libres
ProjectTitle? Etablissement d'une liste de certifications GNU/Linux et libres
ProjectDescription? Le but de ce projet est d'établir une liste de certifications libres concernant GNU/Linux et des logiciels libres (OpenOffice.org, etc), ainsi que des ressources liées.
ProjectLaunchDate? 2009-09-22
ProjectLeader? MarcSCHAEFER
ProjectState? Terminé
Topic revision: r2 - 30 Aug 2012, MarcSCHAEFER
 

Copyright © by the contributing authors. All material on this collaboration platform is the property of the contributing authors.
Ideas, requests, problems regarding Foswiki? Send feedback